Douze étudiant(e)s se démarquent au concours de l’International Society of Typographic Designers

7 août 2019

Douze étudiant(e)s se démarquent en typographie au prestigieux concours de l’International Society of Typographic Designers (ISTD) à Londres. L’UQAM a littéralement dominé le volet nord-américain en remportant 2 Commendation sur 3 (le plus haut niveau!), 4 Merit sur 6, et 6 Pass.

Dirigés par la professeure Judith Poirier dans le cadre du cours DES4214 Typographisme: illustration, les projets avaient pour objectifs de développer une méthode de recherche-création en design, tout en visant l’excellence en typographie. Toutes les étapes du processus étaient évaluées, de la conception au résultat final, incluant la réflexion, la stratégie, le développement des idées, les spécifications techniques de production et le résultat final. Les membres du jury, composé de professeur(e)s et de professionnel(le)s en design, ont fourni un commentaire détaillé à chacun(e) des participant(e)s. Pour ce concours, ISTD collabore avec des institutions en design au Royaume-Uni, en Irlande, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et en Australasie.

Les récipiendaires de l’École de design :

Commendation
Catherine Sabourin