Série 6000 est finaliste à Design Parade 2019

10 juin 2019

À la fin du mois de juin, Charlotte Barbeau Desjardins et Leila Desrosiers Arslanian se rendront à Hyères, en France, afin de présenter leur projet Série 6000 au festival international Design Parade. Les deux finissantes au baccalauréat en design de l’environnement ont développé un triptyque d’objets fabriqués à partir d’extrusions en aluminium : un banc, un tréteau et une série de vases. D’abord développé dans le cadre de l’atelier thématique Objets et espaces intégrés avec Adrien Rovero à l’automne 2018, le projet a évolué pendant l’hiver 2019. Les deux étudiantes suivaient alors le cours Design et entreprise, donné par le même professeur invité. Afin de répondre au concours lancé pour le festival, Charlotte et Leila ont dessiné le tréteau et les vases et ont monté un dossier de candidature.

Série 6000 a cheminé dans le processus de sélection pour finalement devenir l’un des dix projets finalistes du concours. Le projet a été sélectionné parmi près de trois cents candidatures soumises par de jeunes designers provenant majoritairement d’écoles de design européennes. Le projet sera exposé à Hyères de la fin juin à la fin septembre 2019. Charlotte et Leila se rendront à Hyères afin de présenter leur projet devant un jury professionnel de haut niveau. Plusieurs prix très intéressants sont en jeu. Le seul fait d’être exposé au festival leur donnera une visibilité importante en Europe.

L’École de design souhaite souligner le travail de Charlotte et Leila. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur présentation et un bon séjour à Hyères. Suivez-les par leur compte Instagram ou encore celui de l’École de design.

Photos : ©Arseni Khamzin