GIFs illustrés et films d’animation aux Sommets du Cinéma d’animation

3 décembre 2019

Dans le cadre du festival Les Sommets du cinéma d’animation, les étudiants du cours DES5212 Illustration : exploration, dispensé par Janice Nadeau, exposent une série de GIFs illustrés sur le thème du «refuge».

L’objectif de ce projet était de déplacer l’illustration du support papier à celui de l’écran, et d’expérimenter avec l’incursion du mouvement dans l’image fixe, pour découvrir des échanges fertiles entre les deux temporalités de l’image.

Du 3 au 8 décembre au festival Les Sommets du cinéma d’animation, salle Norman-Mclaren de la Cinémathèque québécoise.

voir l’événement sur Facebook

De plus, 8 films d’animation réalisés dans le cadre des cours d’audiovisuel, d’animation et de Dérapage par des étudiant.e.s de l’École de design de l’UQAM seront présentés dans le cadre de ce festival international. Les films de Cassandra Calin, Joey Desjardins et Vincent Hurtubise-Martion se retrouvent en Compétition internationale, et ceux de Chloé Biocca, Gabriel Cance, Joey Desjardins et Gabriel Sabourin dans le Panorama Étudiant Québec + Canada.