Le professeur Stéphane Vial donne une conférence au Portugal

21 juin 2019

Le mercredi 26 juin 2019, le professeur Stéphane Vial donne une conférence à l’Institut de Philosophie de l’Université de Porto, au Portugal, dans le cadre du colloque Challenges of Design: Imagination, Aesthetics and New Technology (« Les défis du design : imagination, esthétique, nouvelles technologies »).

Organisé par Luca Possati, Alberto Romele et José Higuera, le but de ce colloque est d’étudier le statut de l’image en design, dans le contexte particulier des données massives, de la visualisation de données, de l’intelligence artificielle et des médias computationnels.

La présentation de Stéphane Vial, intitulée « Being and the Screen: A Phenomenology of Technology and Design », portera sur l’expérience perceptive en contexte numérique et sur la responsabilité des designers d’interaction dans celle-ci.

Les autres intervenants lors de cette journée viennent de Porto, Barcelone, Rotterdam ou Boston.