Faites carrière en design de transport et mobilité!

19 décembre 2018

L’École de design de l’UQAM vous offre l’opportunité de poursuivre des études supérieures spécialisées de 2e cycle en Design d’équipements de transport.

Orienté vers la créativité, l’ergonomie et le style, ce programme de 2e cycle forme des spécialistes en design de transport et mobilité, sensibles au confort des utilisateurs. Préoccupés par l’impact des transports sur l’environnement, les étudiants innovent en matière de transport durable par une conception responsable qui se soucie du cycle de vie du produit.

Les futurs designers pourront planifier et gérer des projets complexes en recherche et développement au sein d’équipes multidisciplinaires pouvant être liées à de réelles problématiques d’entreprise. Les diplômés occupent des postes de designers, maquettistes, modeleurs ou consultants en design industriel, en conception de produits et dans les transports.

Une partie des enseignements du DESS s’articule autour d’un projet de synthèse réalisé en partenariat avec une entreprise. Les problématiques soumises portent notamment sur la conception du transport collectif, de solutions de déplacement écoresponsables, de véhicules industriels et d’urgence, d’équipements de transport et d’objets portés, de produits récréatifs et de véhicules spécialisés.

Particularités du programme :
•      Développement d’un esprit critique, innovateur et créatif
•      Partenariats avec des entreprises en transport et mobilité
•      Apprentissage des outils 2D et 3D liés à la conception de produits
•      Réalisation de maquettes et prototypes de validation
•      Programme offert à temps complet ou partiel
•      Cours offerts le soir
•      Excellentes opportunités d’emploi

Pour plus d’informations, consultez ce dépliant (français / anglais), notre site web ou suivez-nous sur Facebook. Vous pouvez également contacter Madame Julie Carle, agente de gestion du programme, au 514-987-4479. La date limite pour déposer une demande d’admission est le 1er mars 2019. Pour faire une demande, téléchargez le formulaire sur etudier.uqam.ca/admission.  Le code du programme est le 3566.