Interaction Design Week 2021 : le congrès mondial annuel de l’IxDA aura lieu à Montréal, avec l’École de design de l’UQAM

7 février 2020


Interaction Week 2021
Montréal, Canada
31 janvier au 5 février 2021

L’Interaction Design Association (IxDA.org) est la plus importante organisation internationale dédiée à la discipline du design d’interaction. Depuis son lancement en 2003, l’IxDA s’est développée pour devenir un réseau mondial de plus de 100 000 personnes et de plus de 200 groupes locaux, qui se concentrent sur les enjeux du design d’interaction.

Chaque année, l’IxDA organise l’une des plus importantes conférences annuelles dans la discipline, qui rassemble habituellement près de 1500 personnes, pendant trois jours. La conférence prend place dans une série d’activités et d’événements pendant toute une semaine, dont un Design Education Summit qui dure deux jours et précède la conférence.

En 2021, la 14e édition de la Interaction Week aura lieu pour la première fois à Montréal, l’annonce officielle a été faite ce jour à Milan.

L’ensemble de la manifestation se déroulera au Palais des congrès de Montréal, en collaboration avec l’École de design de l’UQAM. Le thème retenu pour cette édition est : Design in Perilous Times. L’École de design de l’UQAM est chargée d’organiser le Design Education Summit, sous la responsabilité des professeurs Stéphane Vial et Ron Filion-Mallette.

En savoir plus sur le site web de l’événement : https://interaction21.ixda.org/