Classe du futur : une charrette à l’École de design

5 mai 2019

Le projet de la classe du futur s’articule autour d’objectifs qui visent à concevoir un espace qui mettra de l’avant les conditions favorables pour apprendre. Le premier objectif du projet est de créer une synergie autour de l’expertise la Faculté des sciences de l’éducation et l’École de design pour concevoir et développer la classe du futur. Un second objectif est d’amorcer une réflexion sur les espaces d’apprentissage innovants et ces travaux s’inscrivent dans le cadre du 50e de l’UQAM. Cette occasion est unique et constitue une opportunité pour réfléchir à ce que pourrait être une classe du futur. Ainsi, une équipe d’étudiant.es vont innover en imaginant une classe qui est ancrée dans le 21e siècle. De plus, les résultats de ces travaux pourront ensuite servir de modèle d’expérimentation pour la communauté éducative de l’UQAM.

CLASSEDUFUTUR.UQAM.CA

La charrette de conception se tiendra du 6 au 13 mai et débutera par une journée d’étude. Celle-ci est ouverte à toutes et à tous. Elle aura lieu à l’Espace diffusion, au 3étage de l’École de design de l’UQAM, le lundi 6 mai à partir de 9:00.

JOURNÉE D’ÉTUDES + TABLE RONDE