2018, une bonne année pour l’animation à l’École de design!

8 novembre 2018

Sept films d’animation créés par des étudiantes et des étudiants de l’École de design ont été sélectionnés pour être présentés aux Sommets du cinéma d’animation qui se déroulera du 21 au 25 novembre 2018 à la Cinémathèque québécoise.

Deux productions, Eugène de Oriane Goursaud et Punch de Thomas Bertrand seront de la Compétition internationale de films très courts et 5 autres productions seront du Panorama étudiant Québec+Canada. De plus, Audrey Malo qui verra son film présenté hors compétition en Panorama agira comme membre du jury étudiant.

Sommets 2018 — Compétition internationale de films très courts :

• Eugène de Oriane Goursaud (Cours Film d’animation : expérimentation)
  • Punch de Thomas Bertrand (Dérapage)

Sommets 2018 — Panorama étudiant Québec+Canada :

• Créature de Béatrice Dubreuil (cours film d’animation : expérimentation)
  • Jamais Vu de Fadi Kassab (Dérapage)
  • Les cheveux de Joey Desjardins (Cours Audiovisuel : conception)
  • Pissenlits de Audrey Malo (Dérapage)
  • Rose de Diana Aziz (Cours Audiovisuel : conception)

Les Sommets du cinéma d’animation, créé en 2002, est un festival annuel consacré au cinéma d’animation sous toutes ses formes, englobant aussi bien le patrimoine que les nouveaux médias. Organisé par la Cinémathèque québécoise, il se tiendra cette année à Montréal du 21 au 25 novembre 2018.