Notes vagabondes | 
Nelu Wolfensohn

22 novembre 2016

Notes vagabondes | 
Nelu Wolfensohn

17 novembre au 11 décembre 2016
Vernissage : mercredi 16 novembre, à 18 heures

Commissaire : Jocelyne Le Boeuf, directrice recherche et valorisation des Design Labs de l’École de design Nantes Atlantique

Notes vagabondes est une rétrospective d’affiches réalisées par Nelu Wolfensohn, professeur à l’École de design de l’UQAM et membre honoraire de la Société des designers graphiques du Québec. Majoritairement sélectionnées dans le cadre de concours internationaux de design, celles-ci abordent des sujets ancrés dans l’actualité politique, sociale ou culturelle se référant autant à la réalité québécoise qu’aux problèmes universels de notre époque. Le catalogue de l’exposition Notes vagabondes sera imprimé et diffusé sur le Web en format numérique.

Les œuvres de Nelu Wolfensohn, régulièrement exposées et publiées, font partie des archives de musées, bibliothèques et collections privées. 27 de ses affiches se retrouvent dans la collection permanente du Musée de beaux-arts de Montréal (MBAM) et il est le seul affichiste canadien dont le travail figure dans la publication Arts décoratifs et design du MBAM, parue en 2012. Nelu Wolfensohn fut l’unique designer canadien invité à participer à la World’s best poster designers exhibition qui s’est déroulée en 2015 dans le cadre du 1er Festival international d’affiches à Shenzhen, Chine.
http://www.centrededesign.com

 

1991-festival-international-de-lanaudiere-x3