Deux professeurs de l’École collaborent à la conception d’une exposition sur le pavillon du Canada à la Biennale d’architecture de Venise 2018

Façade du pavillon du Canada à la Biennale de Venise
4 juin 2018

Inauguré en 1958, le pavillon du Canada à la Biennale de Venise vient de faire l’objet d’une restauration complète. En vue de commémorer cet événement, le Musée des beaux-arts du Canada a commandité une exposition sur le pavillon présentée dans le cadre de la Biennale d’architecture 2018. Organisée par Réjean Legault, professeur à l’École de design, avec le soutien de Cammie McAtee, historienne de l’architecture, l’exposition Le Canada construit/reconstruit un pavillon à Venise explore l’histoire de ce bâtiment moderne construit il y a soixante ans. Louis-Charles Lasnier, également professeur à l’École de design, a pour sa part assuré la direction graphique du projet.

Plus de détails sur Actualités UQAM.

Photo : Réjean Legault