ATypI 2017 : rendez-vous international des professionnels de la typographie à l’UQAM

5 septembre 2017

Du 12 au 16 septembre prochain, l’UQAM accueillera la conférence annuelle de l’Association Typographique internationale (ATypI). Forum d’envergure mondiale, la conférence de l’ATypI est le point de convergence de la communauté et des entreprises intéressées par la typographie. Fondée en 1957 par Charles Peignot de la célèbre fonderie française Deberny & Peignot, l’association célébrera son 60e anniversaire à Montréal.

La conférence débutera avec une série d’ateliers immersifs techniques et pratiques, suivis d’une programmation étoffée de conférences et de nombreux événements spéciaux. Le programme a été soigneusement élaboré par un groupe diversifié d’experts provenant de tous les champs typographiques, invitant les participants à explorer un large éventail de sujets contemporains et historiques à travers le monde.

La conférence principale sera présentée au Coeur des sciences de l’UQAM, avec des ateliers et des événements spéciaux à l’École de design de l’UQAM, au Musée de l’imprimerie, à la Bibliothèque de l’Université McGill, et au studio Sid Lee.

Inscription : https://www.atypi.org/conferences/montreal-2017/registration

Programme : https://www.atypi.org/conferences/montreal-2017/programme

Informations : https://www.atypi.org/conferences/montreal-2017
https://www.facebook.com/atypi/
https://twitter.com/atypi
#ATypI2017

Ce projet a été initié et coordonné par Alessandro Colizzi, professeur à l’École de design de l’UQAM. Le comité organisateur local est constitué de Judith Poirier, professeure à l’École de design de l’UQAM; Luc Devroye, professeur à l’Université McGill; Nathalie Dumont, professeure adjointe à l’Université Concordia; Alexandre Saumier Demers et Étienne Aubert-Bonn, diplômés de l’École de design de l’UQAM et fondateurs du studio Coppers & Brasses; Michel Sabbagh, designer indépendant; Lucie Lacava, designer et fondatrice du studio Lacava Design; ainsi que Julien Hébert et Raymond Lanctot, designers et diplômés de l’École de design de l’UQAM.