Des étudiantes en design de l’environnement sont lauréates de la 25e charette du CCA

25 novembre 2020

Bravo aux lauréates de la 25e Charrette interuniversitaire du Centre canadien d’architecture 2020 : Laurence Chrispin-Jetté, Rafaelle Avellino, Sema Camkiran et Frédérique Desjardins. Les trois étudiantes sont en 3e année du baccalauréat en design de l’environnement à l’École de design de l’UQAM.

« La ville de 25 heures », thématique de la 25e édition du concours, sollicitait de nouveaux regards sur la nuit en ville.

accéder au site de la charrette

Leur projet « Parasite nocturne » explore les synergies possibles entre l’intérieur souterrain du métro et les paysages urbains nocturnes par le biais d’une séquence de dispositifs urbains parasitaires.

voir la proposition

Le 3e prix a été remporté par le projet « Nous marcherons seules la nuit » de Maxime Balthazard et Charline Lezerac, deux diplômées de l’École de design.

voir la proposition

Félicitations à tous•tes les participant•e•s d’avoir relevé ce défi très stimulant et pertinent, et d’avoir développé cette formidable constellation de projets ! Bravo !