Georges-Frédéric Singer

Professeur de design graphique à l´UQAM depuis 1978, Georges-Frédéric Singer a aussi enseigné le design industriel (Université Carleton/Université de Montréal), les Beaux-Arts (CAVS- MIT, UQTR, Concordia) et les communications (Université d´Ottawa).

Sa formation a suivi les étapes suivantes : études classiques au collège Sainte-Marie et au collège Notre-Dame, à Montréal. B.A. en Communication Arts au collège Loyola, à Montréal. Master in Environmental Studies (M.E.S) à l’Université York, à Toronto. Études sur les médias avec Marshall McLuhan, au Center for Culture and Technology, à l’Université de Toronto. Recherche sur l´image par ordinateur au sein du Computer Systems Research Group, à l’Université de Toronto. Research Fellow au Center for Advanced Visual Studies, au MIT. Finalement, Ph. D. Art Education, à l’Université Concordia (thèse : Marshall McLuhan et l´enseignement des arts).

Depuis 1991, il est directeur du Centre d’expérimentation et de développement des technologies multimédia – ÉCHO, qu’il a fondé. Le Centre offre la possibilité aux étudiants en design graphique et en informatique de l´UQAM de participer à des stages de formation et de perfectionnement dans le domaine des nouvelles technologies et du multimédia. Pour plus de renseignements sur ses projets et réalisations, visitez  www.echo.uqam.ca.

Lien vers le Répertoire des professeurs de l'UQAM.