Georges-Frédéric Singer

Professeur de design graphique à l´UQAM depuis 1978, Georges-Frédéric Singer a aussi enseigné le design industriel (Université Carleton/Université de Montréal), les Beaux-Arts (CAVS- MIT, UQTR, Concordia) et les communications (Université d´Ottawa).

Sa formation a suivi les étapes suivantes : études classiques au collège Sainte-Marie et au collège Notre-Dame, à Montréal. B.A. en Communication Arts au collège Loyola, à Montréal. Master in Environmental Studies (M.E.S) à l’Université York, à Toronto. Études sur les médias avec Marshall McLuhan, au Center for Culture and Technology, à l’Université de Toronto. Recherche sur l´image par ordinateur au sein du Computer Systems Research Group, à l’Université de Toronto. Research Fellow au Center for Advanced Visual Studies, au MIT. Finalement, Ph. D. Art Education, à l’Université Concordia (thèse : Marshall McLuhan et l´enseignement des arts).

Depuis 1991, il est directeur du Centre d’expérimentation et de développement des technologies multimédia – ÉCHO, qu’il a fondé. Le Centre offre la possibilité aux étudiants en design graphique et en informatique de l´UQAM de participer à des stages de formation et de perfectionnement dans le domaine des nouvelles technologies et du multimédia. Pour plus de renseignements sur ses projets et réalisations, visitez  www.echo.uqam.ca.

Bureau : DE 3110
Tél. : 514 987-3000, poste 0122
Téléc. : 514 987-7717
singer@echo.uqam.ca
singer.georges_frederic@uqam.ca

Professeur depuis 1978, il est responsable des cours suivants au baccalauréat en design graphique :
DES3213 Audio-visuel : langage
DES4213 Audio-visuel : conception
DES5213 Film d’animation : introduction
DES6213 Film d’animation : expérimentation