Sciences du Design est désormais une revue UQAM

5 juin 2019

Fondée en France en 2015, Sciences du Design est une revue internationale de recherche en design, à comité de lecture et en langue française. Dirigée par Stéphane Vial, professeur à l’École de design, la revue Sciences du Design est désormais établie à l’UQAM, au Québec.

voir la présentation sur la vitrine des revues UQAM

Hybride, la revue est disponible sur papier et sur écran, en librairie et en libre accès, sur abonnement et au numéro. Publiée et distribuée sur papier par les Presses universitaires de France, la revue Sciences du Design est diffusée en ligne sur le portail Cairn, avec accès au texte intégral pour la communauté UQAM.

Distribuée au Québec par Diffusion Dimedia, Sciences du Design sera désormais disponible également en librairie à Montréal à la librairie du Centre canadien d’architecture, à la librairie Zone Libre, à la librairie Olivieri, à la librairie Gallimard et à la librairie Le port de tête.

Pluraliste, la revue explore tous les aspects du design et de la recherche en design. Internationale, la revue applique les standards d’excellence de l’édition scientifique en vigueur dans le monde. De langue française, la revue publie uniquement des travaux de recherche soumis en français, quel que soit le pays ou la langue d’origine.

Sciences du Design défend l’originalité épistémologique du design, et cherche à faire reconnaître le design comme discipline de langue française.

Liens :
http://revues.uqam.ca/sciences-du-design
https://www.cairn.info/revue-sciences-du-design.htm
http://www.sciences-du-design.org