La Chaire Diament dévoile son identité visuelle

19 février 2020


La Chaire Diament est la Chaire de recherche UQAM en design pour la cybersanté mentale. Créée le 1er janvier 2020, elle cherche à rendre la santé mentale plus brillante en contexte numérique. Sa mission est de créer, évaluer et promouvoir des services de cybersanté mentale de haute qualité éthique et expérientielle grâce au design empathique centré-usagers. La cybersanté mentale (e-mental health) désigne l’ensemble des innovations qui recourent aux technologies numériques pour fournir des soins et de l’information en matière de santé mentale.

Dévoilement de l’identité visuelle

L’équipe de la Chaire est heureuse de dévoiler aujourd’hui le concept général de l’identité visuelle de la Chaire Diament. Ce concept graphique sera décliné ultérieurement sur une variété de supports. Il repose sur quatre éléments-clé : un logo, un symbole, une typographie, et un binôme de couleurs. Découvrez le concept détaillé en visionnant les diapositives (PDF) :

>> Voir les 8 diapositives <<

Cette identité visuelle a été créée en collaboration par Mélanie Beauchamp-Boulay, Mélina Gagné, Vincent Lapointe et Xavier Trudeau, étudiantes et étudiants au baccalauréat en design graphique de l’UQAM. Elle a été réalisée sous la supervision de Stéphane Vial, titulaire de la Chaire Diament, avec les conseils d’Amandine Alessandra, Ronald Filion-Mallette, Louis-Charles Lasnier, professeure et professeurs à l’École de design de l’UQAM et membres de la Chaire Diament ; mais aussi Étienne Mineur, de passage à Montréal ; et Louise Malé-Mole, coordinatrice de la Chaire Diament.

Rejoignez la Chaire Diament sur les réseaux