Les œuvres de 12 étudiant·es de l’École de design sont en vedette jusqu’en février 2025 au Collège Montmorency de Laval. Ce projet est réalisé en collaboration avec le Collège Montmorency, le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) et BLOOM mobilier urbain.
Les affiches sont animées et évoquent le thème des souvenirs. Conçues à partir des récits personnels des étudiant·es du cours Illustration: exploration, donné par la professeure Janice Nadeau, les affiches ont été enrichies d’un contenu en réalité augmentée.
Les artistes de l’UQAM dont les œuvres font partie de l’exposition sont Ève-Lyne Dallaire, Sandrine Desaulniers, Stéphane Legault, Alison Leveque, Justin Lévis-Houle, Laurence Beaulieu-Michaud, Laurence Thérien, Tamara Marcia Martel, Emile Parent, Anaïs Quintal, Léane Klinkow et Vincent Lemieux. Des boucles sonores texturées et évocatrices, créées par les étudiantes du Collège Montmorency Kenza El Harrif et Delphine Grenier, connectent ces fragments de souvenirs entre eux.
Les photos sont de Bloom mobilier urbain et Sandra Lucidi.
