Appel à communications pour le colloque international ecoledesignuqam uqam
MUTATIONS : Où va le design?
⌇Design et engagement social
⌇Design et (dé)matérialité
⌇Design et urgence climatique
⌇Design et intelligence artificielle
Les problématiques, les objectifs, et le contenu des axes thématiques sont décrits plus en
détail dans le lien en bio.
Date limite de soumission : 17 décembre 2023

Appel à communications pour le colloque international ecoledesignuqam uqam
MUTATIONS : Où va le design?
⌇Design et engagement social
⌇Design et (dé)matérialité
⌇Design et urgence climatique
⌇Design et intelligence artificielle
Les problématiques, les objectifs, et le contenu des axes thématiques sont décrits plus en
détail dans le lien en bio.
Date limite de soumission : 17 décembre 2023
Design d’environnement à différentes échelles à l’@annuel.design 2023, du 3 au 10 mai à l’École de design @artsuqam @uqam
#ecolededesignportfolio

Design d’environnement à différentes échelles à l’@annuel.design 2023, du 3 au 10 mai à l’École de design @artsuqam @uqam
#ecolededesignportfolio
Le design graphique sous toutes ses formes à l'@annuel.design 2023, du 3 au 10 mai à l'École de design @artsuqam @uqam
#typography #artdirection #uxui #experiencedesign #packaging #illustration #movingimage #editorialdesign #bookdesign #ecolededesignportfolio

Le design graphique sous toutes ses formes à l'@annuel.design 2023, du 3 au 10 mai à l'École de design @artsuqam @uqam
#typography #artdirection #uxui #experiencedesign #packaging #illustration #movingimage #editorialdesign #bookdesign #ecolededesignportfolio
L’Annuel de design se tiendra à l’École de design de l’UQAM du 3 au 10 mai.
Pour l’occasion, les étages du pavillon de design seront transformés en vaste galerie d’exposition, permettant au public de découvrir le travail des designers de demain. Cette neuvième édition de l’Annuel de design présentera les projets des personnes finissantes des programmes du baccalauréat en design graphique, du baccalauréat et de la maîtrise en design de l’environnement, des DESS en design d’équipements de transport et de @design_evenements
Le vernissage aura lieu le 3 mai à 18 H.
* Comme il s’agit d’un événement privé avec distribution d’alcool, vous devez vous inscrire en suivant le lien en bio sur le profil de l'@annuel.design *
#ecolededesignportfolio

L’Annuel de design se tiendra à l’École de design de l’UQAM du 3 au 10 mai.
Pour l’occasion, les étages du pavillon de design seront transformés en vaste galerie d’exposition, permettant au public de découvrir le travail des designers de demain. Cette neuvième édition de l’Annuel de design présentera les projets des personnes finissantes des programmes du baccalauréat en design graphique, du baccalauréat et de la maîtrise en design de l’environnement, des DESS en design d’équipements de transport et de @design_evenements
Le vernissage aura lieu le 3 mai à 18 H.
* Comme il s’agit d’un événement privé avec distribution d’alcool, vous devez vous inscrire en suivant le lien en bio sur le profil de l'@annuel.design *
#ecolededesignportfolio
Trois étudiantes en design graphique sélectionnées à l’International Society of Typographic Designers (ISTD)
Félicitations à Myriam Bourbeau, Stéphanie Bérubé et Kimberley Genest qui deviennent membres de la prestigieuse ISTD pour leur projet de livre réalisé dans le cadre du cours DES4214 Typographisme : illustration à l’hiver 2022, sous la supervision de la professeure Judith Poirier.
Le concours annuel de l’ISTD, qui en est à sa 47e année, offre aux étudiant·es d'Amérique du Nord, d'Irlande, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, d'Afrique du Sud et d'Australasie cinq thèmes de recherche afin de mesurer leurs compétences en typographie dans un projet de création. Le concours étant conçu pour des fins pédagogiques, tous les participant·e·s ont reçu un commentaire détaillé du jury qui analyse le rendu (format, grille, typographie, matériaux, reliure), l’ensemble de la recherche et du processus, ainsi qu’un document de stratégie et spécifications techniques. L’événement de remise des prix aura lieu en ligne le 20 janvier 2023.
Stéphanie Bérubé, Nature and Us, petit guide pour inciter les humains à se reconnecter à la nature, 6 x 9 po, 72 pages, Neue Haas Grotesk Pro, impression numérique sur papier papier Linen Fierro Sketch.
#ecolededesignportfolio

Trois étudiantes en design graphique sélectionnées à l’International Society of Typographic Designers (ISTD)
Félicitations à Myriam Bourbeau, Stéphanie Bérubé et Kimberley Genest qui deviennent membres de la prestigieuse ISTD pour leur projet de livre réalisé dans le cadre du cours DES4214 Typographisme : illustration à l’hiver 2022, sous la supervision de la professeure Judith Poirier.
Le concours annuel de l’ISTD, qui en est à sa 47e année, offre aux étudiant·es d'Amérique du Nord, d'Irlande, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, d'Afrique du Sud et d'Australasie cinq thèmes de recherche afin de mesurer leurs compétences en typographie dans un projet de création. Le concours étant conçu pour des fins pédagogiques, tous les participant·e·s ont reçu un commentaire détaillé du jury qui analyse le rendu (format, grille, typographie, matériaux, reliure), l’ensemble de la recherche et du processus, ainsi qu’un document de stratégie et spécifications techniques. L’événement de remise des prix aura lieu en ligne le 20 janvier 2023.
Stéphanie Bérubé, Nature and Us, petit guide pour inciter les humains à se reconnecter à la nature, 6 x 9 po, 72 pages, Neue Haas Grotesk Pro, impression numérique sur papier papier Linen Fierro Sketch.
#ecolededesignportfolio
Trois étudiantes en design graphique sélectionnées à l’International Society of Typographic Designers (ISTD)
Félicitations à Myriam Bourbeau, Stéphanie Bérubé et Kimberley Genest qui deviennent membres de la prestigieuse ISTD pour leur projet de livre réalisé dans le cadre du cours DES4214 Typographisme : illustration à l’hiver 2022, sous la supervision de la professeure Judith Poirier.
Le concours annuel de l’ISTD, qui en est à sa 47e année, offre aux étudiant·es d'Amérique du Nord, d'Irlande, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, d'Afrique du Sud et d'Australasie cinq thèmes de recherche afin de mesurer leurs compétences en typographie dans un projet de création. Le concours étant conçu pour des fins pédagogiques, tous les participant·e·s ont reçu un commentaire détaillé du jury qui analyse le rendu (format, grille, typographie, matériaux, reliure), l’ensemble de la recherche et du processus, ainsi qu’un document de stratégie et spécifications techniques. L’événement de remise des prix aura lieu en ligne le 20 janvier 2023.
Myriam Bourbeau, « Le phare de Pointe-au-Père », portrait de sa richesse historique et architectural, 5 x 8 po, 132 pages, Berthold Akzidenz Grotesk, impression numérique sur papier Royal Linen.
#ecolededesignportfolio

Trois étudiantes en design graphique sélectionnées à l’International Society of Typographic Designers (ISTD)
Félicitations à Myriam Bourbeau, Stéphanie Bérubé et Kimberley Genest qui deviennent membres de la prestigieuse ISTD pour leur projet de livre réalisé dans le cadre du cours DES4214 Typographisme : illustration à l’hiver 2022, sous la supervision de la professeure Judith Poirier.
Le concours annuel de l’ISTD, qui en est à sa 47e année, offre aux étudiant·es d'Amérique du Nord, d'Irlande, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, d'Afrique du Sud et d'Australasie cinq thèmes de recherche afin de mesurer leurs compétences en typographie dans un projet de création. Le concours étant conçu pour des fins pédagogiques, tous les participant·e·s ont reçu un commentaire détaillé du jury qui analyse le rendu (format, grille, typographie, matériaux, reliure), l’ensemble de la recherche et du processus, ainsi qu’un document de stratégie et spécifications techniques. L’événement de remise des prix aura lieu en ligne le 20 janvier 2023.
Myriam Bourbeau, « Le phare de Pointe-au-Père », portrait de sa richesse historique et architectural, 5 x 8 po, 132 pages, Berthold Akzidenz Grotesk, impression numérique sur papier Royal Linen.
#ecolededesignportfolio
POLICE LYRIQUE
Alexina Gaudet-Grégoire
La police de caractères Lyrique s'inspire de la musique et des courbes des instruments à cordes. L’idée pour la police a germé grâce à l’identité visuelle d’un luthier de Villeray. Elle s’est tranquillement éloignée de son apparence à l’alphabet grec pour devenir une police plus expérimentale et groovy. Elle est aussi finement teintée de l’album de jazz «Éthiopiques Vol4» qui a été source d'inspiration tout au long du dessin des caractères. Les courbes dans les lettres rappellent un peu la console d’une harpe ou les bras d’une lyre. D’où lors l’inspiration pour les lettres en forme de harpe ou d’instruments à cordes qu’on peut retrouver dans les glyphes.
Projet de dessins de caractères réalisé à l'automne 2022 dans le cours Dessin de caractères sous la supervision d’Étienne Aubert Bonn.
Crédit photo: Alexina Gaudet-Grégoire
#ecolededesignportfolio

POLICE LYRIQUE
Alexina Gaudet-Grégoire
La police de caractères Lyrique s'inspire de la musique et des courbes des instruments à cordes. L’idée pour la police a germé grâce à l’identité visuelle d’un luthier de Villeray. Elle s’est tranquillement éloignée de son apparence à l’alphabet grec pour devenir une police plus expérimentale et groovy. Elle est aussi finement teintée de l’album de jazz «Éthiopiques Vol4» qui a été source d'inspiration tout au long du dessin des caractères. Les courbes dans les lettres rappellent un peu la console d’une harpe ou les bras d’une lyre. D’où lors l’inspiration pour les lettres en forme de harpe ou d’instruments à cordes qu’on peut retrouver dans les glyphes.
Projet de dessins de caractères réalisé à l'automne 2022 dans le cours Dessin de caractères sous la supervision d’Étienne Aubert Bonn.
Crédit photo: Alexina Gaudet-Grégoire
#ecolededesignportfolio
Home Works
Gabriel Ménard-Carignan
Baccalauréat en design graphique
Home Works décrit le cycle morose d'un quotidien insomniaque qui se répète. Dormir le jour, travailler la nuit, un rythme de vie bien connu chez plusieurs étudiants qui ont vécus le quotidien du confinement de la pandémie.
Projet d'animation réalisé dans le cadre du cours Illustration-Exploration encadré par Janice Nadeau (2022)
#ecolededesignportfolio

Home Works
Gabriel Ménard-Carignan
Baccalauréat en design graphique
Home Works décrit le cycle morose d'un quotidien insomniaque qui se répète. Dormir le jour, travailler la nuit, un rythme de vie bien connu chez plusieurs étudiants qui ont vécus le quotidien du confinement de la pandémie.
Projet d'animation réalisé dans le cadre du cours Illustration-Exploration encadré par Janice Nadeau (2022)
#ecolededesignportfolio
Un projet de @vautour.design et @mariepier_caron réalisé dans le contexte du cours atelier final Objet, chapeauté par @sssvll et Olivier Raymond.
.
.
Motivé par le désir d’agencer praticité et sensibilité, les concepteurs ont puisé
dans leurs souvenirs d'enfance afin d’offrir un
produit intime et personnel. Cette quête identitaire et émotive pousse à voir le
design sous un autre angle, vers une expérience sincère, humaine.
Et si le design pouvait nous ramener à une époque de naïveté, où l’émerveillement était chose quotidienne?
Le projet Suzanne propose une rencontre entre divers archétypes issus de la culture du mobilier québécois, par un principe
de composition modulaire. La répétition d’un module identique évoque parfois
une console, parfois une bibliothèque et même un banc. L’étude des proportions et des formes introduit des silhouettes
familières, qui résonnent dans la mémoire
collective québécoise. L’expression du mobilier se développe autour d’une
poésie lumineuse basée sur des jeux d’ombres et de matière.
La feuille d’aluminium perforée filtre la lumière de manière à projeter divers
motifs dans son contexte immédiat. Ces textures tramées ramènent au savoir-faire textile, autrefois répandu dans la conception de mobilier québécois. #ecolededesignportfolio

Un projet de @vautour.design et @mariepier_caron réalisé dans le contexte du cours atelier final Objet, chapeauté par @sssvll et Olivier Raymond.
.
.
Motivé par le désir d’agencer praticité et sensibilité, les concepteurs ont puisé
dans leurs souvenirs d'enfance afin d’offrir un
produit intime et personnel. Cette quête identitaire et émotive pousse à voir le
design sous un autre angle, vers une expérience sincère, humaine.
Et si le design pouvait nous ramener à une époque de naïveté, où l’émerveillement était chose quotidienne?
Le projet Suzanne propose une rencontre entre divers archétypes issus de la culture du mobilier québécois, par un principe
de composition modulaire. La répétition d’un module identique évoque parfois
une console, parfois une bibliothèque et même un banc. L’étude des proportions et des formes introduit des silhouettes
familières, qui résonnent dans la mémoire
collective québécoise. L’expression du mobilier se développe autour d’une
poésie lumineuse basée sur des jeux d’ombres et de matière.
La feuille d’aluminium perforée filtre la lumière de manière à projeter divers
motifs dans son contexte immédiat. Ces textures tramées ramènent au savoir-faire textile, autrefois répandu dans la conception de mobilier québécois. #ecolededesignportfolio
Miroir de jour, luminaire de nuit.
Dyade exploite le potentiel des deux panneaux de miroirs sans tain et de la composante de résine qui les maintiennent à leur maximum. Cet objet a été réalisé dans le cadre du cours DES663A-10 : objets et systèmes d’objets supervisé par Guillaume Sasseville. Il a été sélectionné et exposé au Super Salone 2021, dans le cadre du Lost Graduation Show, organisé par Anniina Koivu, pour mettre en lumière l’excellence des projets d’étudiants ayant obtenu leur diplôme entre 2020 et 2021. Sur 48 écoles exposées pour un total de 170 projets, seules deux écoles de design canadiennes ont été sélectionnées, dont l’université du Québec à Montréal.
Félicitations aux auteurs du projet, @juliettemondoux et @maroussia.zimmer !! #ecolededesignportfolio

Miroir de jour, luminaire de nuit.
Dyade exploite le potentiel des deux panneaux de miroirs sans tain et de la composante de résine qui les maintiennent à leur maximum. Cet objet a été réalisé dans le cadre du cours DES663A-10 : objets et systèmes d’objets supervisé par Guillaume Sasseville. Il a été sélectionné et exposé au Super Salone 2021, dans le cadre du Lost Graduation Show, organisé par Anniina Koivu, pour mettre en lumière l’excellence des projets d’étudiants ayant obtenu leur diplôme entre 2020 et 2021. Sur 48 écoles exposées pour un total de 170 projets, seules deux écoles de design canadiennes ont été sélectionnées, dont l’université du Québec à Montréal.
Félicitations aux auteurs du projet, @juliettemondoux et @maroussia.zimmer !! #ecolededesignportfolio
Illustration fait par Justine Bouchard (@jujubouchard) dans le cadre du cours Illustration: styles à l’hiver 2021, chapeauté par Gérard Dubois.
Loosen up est un livre d’illustration pour enfants, qui cherche à leur enseigner comment gérer leur stress tout au cours de leur vie.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #designgraphique #typographie #edition #graphicdesign #illustration #ecolededesignportfolio

Illustration fait par Justine Bouchard (@jujubouchard) dans le cadre du cours Illustration: styles à l’hiver 2021, chapeauté par Gérard Dubois.
Loosen up est un livre d’illustration pour enfants, qui cherche à leur enseigner comment gérer leur stress tout au cours de leur vie.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #designgraphique #typographie #edition #graphicdesign #illustration #ecolededesignportfolio
Design et conception de Charles-Antoine Beaulieu (@charlesantoinebeaulieu), Audrée Labadie (@audlabe), Olivier Racine (@racinedolivier) et Geneviève Perreault (@gen_perreault) dans le cadre de la collection de l’Annuel 2019-2020 (@annuel.design).
100 accroches témoigne du développement formel de 100 cintres inclus sur une même feuille de contreplaqué de 5' x 5'. L’idée principale de laquelle émane la forme est celle de ne causer aucune perte de matière.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #annuel #accesoire #cintre #bois #contreplaqué #cnc #designenvironnement #designdelenvironnement #ecolededesignportfolio

Design et conception de Charles-Antoine Beaulieu (@charlesantoinebeaulieu), Audrée Labadie (@audlabe), Olivier Racine (@racinedolivier) et Geneviève Perreault (@gen_perreault) dans le cadre de la collection de l’Annuel 2019-2020 (@annuel.design).
100 accroches témoigne du développement formel de 100 cintres inclus sur une même feuille de contreplaqué de 5' x 5'. L’idée principale de laquelle émane la forme est celle de ne causer aucune perte de matière.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #annuel #accesoire #cintre #bois #contreplaqué #cnc #designenvironnement #designdelenvironnement #ecolededesignportfolio
Design d'une collection complète de vêtements fait par Ariane Blouin (@aria_fancy) dans le cadre du cours Projet de fin d'études en design à l’hiver 2021, chapeauté par Céline Chicoine.
Crédits photo : Sandra Marleau (@sandra_marleau)
MUA : Lara Louis-seize Plante (@laraxvi)
Modèle : Victor Montour (@victormontour), Tracy Rakoto (@tracyrakoto)
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #annueldedesign @annuel.design #fashionmontreal #modemontreal #fashiondesign #designdemode #fashion #mode #editorial #fashiondesigner #art #photoshoot #model #malemodel #femalemodel #queer #designer #esm #esguqam @esm.esg.uqam @esguqam #ecolededesignportfolio

Design d'une collection complète de vêtements fait par Ariane Blouin (@aria_fancy) dans le cadre du cours Projet de fin d'études en design à l’hiver 2021, chapeauté par Céline Chicoine.
Crédits photo : Sandra Marleau (@sandra_marleau)
MUA : Lara Louis-seize Plante (@laraxvi)
Modèle : Victor Montour (@victormontour), Tracy Rakoto (@tracyrakoto)
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #annueldedesign @annuel.design #fashionmontreal #modemontreal #fashiondesign #designdemode #fashion #mode #editorial #fashiondesigner #art #photoshoot #model #malemodel #femalemodel #queer #designer #esm #esguqam @esm.esg.uqam @esguqam #ecolededesignportfolio
Exploration de Daniel Cruz (@cruz.works) dans le cadre du cours Audiovisuel: conception à l’hiver 2020, chapeauté par Jean-Sébastien Baillat, Olivier Charland, Charlotte Ratel et Élizabeth Laferrière.
Mutek MX 2020 - Branding & Motion
Réalisé avec de la peinture et des pochoirs, le projet explore le mariage des médiums physiques et numériques. La technique exploite la matérialité pour créer un style de mouvement unique et organique.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqm @uqam #designmontreal #studyinmontreal #designgraphique #animation #animationdesign #matérialité #pochoir #graphicdesign #ecolededesignportfolio

Exploration de Daniel Cruz (@cruz.works) dans le cadre du cours Audiovisuel: conception à l’hiver 2020, chapeauté par Jean-Sébastien Baillat, Olivier Charland, Charlotte Ratel et Élizabeth Laferrière.
Mutek MX 2020 - Branding & Motion
Réalisé avec de la peinture et des pochoirs, le projet explore le mariage des médiums physiques et numériques. La technique exploite la matérialité pour créer un style de mouvement unique et organique.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqm @uqam #designmontreal #studyinmontreal #designgraphique #animation #animationdesign #matérialité #pochoir #graphicdesign #ecolededesignportfolio
Membranes de bioplastiques à base d'algues fait par Charles-Antoine Beaulieu (@charlesantoinebeaulieu) et Marie-Hélène Chagnon-St-Jean (@ste_helene) dans l’Atelier synthèse: Design des objets et systèmes d'objets à l’hiver 2021, chapeauté par Guillaume Sasseville (@sssvll).
Projet lauréat de la bourse Lambert et Fils (@lambertetfils), ainsi que du prix du fond en design de l’environnement.
#ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #module #collection #bioplastique #algues #ecolededesignportfolio

Membranes de bioplastiques à base d'algues fait par Charles-Antoine Beaulieu (@charlesantoinebeaulieu) et Marie-Hélène Chagnon-St-Jean (@ste_helene) dans l’Atelier synthèse: Design des objets et systèmes d'objets à l’hiver 2021, chapeauté par Guillaume Sasseville (@sssvll).
Projet lauréat de la bourse Lambert et Fils (@lambertetfils), ainsi que du prix du fond en design de l’environnement.
#ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #module #collection #bioplastique #algues #ecolededesignportfolio
Architecture fait par Camille Lachapelle (@cam_lachapelle) et Glenda Barrios (@glendaebb) dans l’Atelier synthèse: Architecture à l’hiver 2021, chapeauté par Randy Cohen (@randeroo77).
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #architecture #illustrationarchitecture #render #spacedesign #designenvironnement #designdelenvironnement #school #face #ecolededesignportfolio

Architecture fait par Camille Lachapelle (@cam_lachapelle) et Glenda Barrios (@glendaebb) dans l’Atelier synthèse: Architecture à l’hiver 2021, chapeauté par Randy Cohen (@randeroo77).
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #architecture #illustrationarchitecture #render #spacedesign #designenvironnement #designdelenvironnement #school #face #ecolededesignportfolio
Agrandissement de la Casa CCFF de Léopold Banchini fait par Marie-Pier Caron D. (@mariepier_caron), Tristan Morissette (@caught.in.a.landslide), Jasmine Goulet (@_jawse) et Ariane Côté Lavoie (@acharliecl) dans l'atelier: échelle 1:100 à l'automne 2020, chapeauté par Nicolas Reeves (@nxinxinxi).
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #architecture #illustrationarchitecture #render #spacedesign #designenvironnement #designdelenvironnement #analyse #house #ecolededesignportfolio

Agrandissement de la Casa CCFF de Léopold Banchini fait par Marie-Pier Caron D. (@mariepier_caron), Tristan Morissette (@caught.in.a.landslide), Jasmine Goulet (@_jawse) et Ariane Côté Lavoie (@acharliecl) dans l'atelier: échelle 1:100 à l'automne 2020, chapeauté par Nicolas Reeves (@nxinxinxi).
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #architecture #illustrationarchitecture #render #spacedesign #designenvironnement #designdelenvironnement #analyse #house #ecolededesignportfolio
Maison de ville : un projet de Stéphany Beaumier-Durocher (@stbd.montreal) et Étienne Genest (@etienne.genest) dans l'atelier : échelle 1:100 à l'automne 2019, chapeauté par Carlo Carbone.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #architecture #illustrationarchitecture #render #photoshop #collage #spacedesign #designenvironnement #designdelenvironnement #ecolededesignportfolio

Maison de ville : un projet de Stéphany Beaumier-Durocher (@stbd.montreal) et Étienne Genest (@etienne.genest) dans l'atelier : échelle 1:100 à l'automne 2019, chapeauté par Carlo Carbone.
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #architecture #illustrationarchitecture #render #photoshop #collage #spacedesign #designenvironnement #designdelenvironnement #ecolededesignportfolio
Projet de typographie de Mélanie Beauchamp-Boulay (@melaniebboulay) réalisé dans le cadre du cours design graphique: dessin de caractères à l'automne 2020, chapeauté par Étienne Aubert Bonn (@eaubertbonn).
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #designgraphique #typographic #typographicdesign #graphicdesign #ecolededesignportfolio

Projet de typographie de Mélanie Beauchamp-Boulay (@melaniebboulay) réalisé dans le cadre du cours design graphique: dessin de caractères à l'automne 2020, chapeauté par Étienne Aubert Bonn (@eaubertbonn).
#design #designuqam #ecoledesignuqam #uqam @artsuqam @uqam #designmontreal #studyinmontreal #designgraphique #typographic #typographicdesign #graphicdesign #ecolededesignportfolio