Ping-Pong 20/21 : Zébulon Perron en conversation avec Craig Stanghetta

Le 11 mars 2021

Zébulon Perron

Président et fondateur de l’Atelier Zébulon Perron

Ayant fréquenté les universités Concordia et l’UQAM, le designer architectural Zébulon Perron cumule plus d’une centaine de projets d’aménagement intérieur, principalement en hôtellerie, dont certains bars et restaurants sont devenus des incontournables de la scène montréalaise. Récipiendaire de nombreux prix dans sa discipline, cet amoureux assumé de la métropole s’inspire entre autres de l’art contemporain et de la photographie pour créer des espaces authentiques et marquants, à l’épreuve des modes et du temps. Depuis 2008, il occupe le poste de président-fondateur de l’Atelier Zébulon Perron.

Having attended Concordia and UQAM, architectural designer Zébulon Perron has accumulated more than a hundred interior design projects, mainly in the hospitality industry, some of which bars and restaurants have become essentials on the Montreal scene. Recipient of numerous awards in his discipline, this determined lover of the metropolis draws his inspiration, among other things, from contemporary art and photography to create authentic and striking spaces that stand the test of fashions and time. Since 2008, he has held the position of founding president of Atelier Zébulon Perron.

Craig Stanghetta

Craig Stanghetta est le fondateur de Ste. Marie, le studio responsable de la conception de plusieurs des restaurants les plus réussis de Vancouver, notamment Kissa Tanto, Bao Bei, Meat & Bread, Revolver Cafe, Ask for Luigi, Homer Street Cafe, Flourist and Botanist au Fairmont Pacific Rim. Il a également dirigé la stratégie conceptuelle et est copropriétaire de Osteria Savio Volpe, Caffe La Tana et Pepino’s Spaghetti House.

En 2017, Craig a été classé 39e dans le magazine annuel « Power 50 » du Vancouver Magazine, lui attribuant ainsi qu’à son studio le mérite d’avoir contribué à changer le vocabulaire de l’hôtellerie de la ville. S’appuyant sur le succès retentissant de son studio dans le secteur de l’hôtellerie, Craig’s Ste. Marie a rapidement évolué vers une vision stratégique et un développement de concept pour des projets à usage mixte à grande échelle et pour tous les types d’offres d’hospitalité, des restaurants à petite, moyenne et grande échelle aux propriétés hôtelières uniques et aux centres de vente au détail engagés et activés. La passion actuelle de Craig est de guider ses clients et son équipe dans l’évolution de la transformation de la vente au détail multiplateforme, en défendant la conception axée sur l’expérience et en dirigeant les clients sur le terrain en évolution rapide de l’environnement bâti.

Craig Stanghetta is the founder of Ste. Marie, the studio responsible for the design of many of Vancouver’s most successful restaurants including Kissa Tanto, Bao Bei, Meat & Bread, Revolver Cafe, Ask for Luigi, Homer Street Cafe, Flourist and Botanist at the Fairmont Pacific Rim. He also directed the concept strategy and co-owns Osteria Savio Volpe, Caffe La Tana and Pepino’s Spaghetti House.

In 2017, Craig was ranked #39 on Vancouver Magazine’s annual ‘Power 50’, crediting him & his studio with helping to shift the city’s hospitality vocabulary. Building on his studio’s overwhelming success in the hospitality sector Craig’s Ste. Marie has quickly evolved into a strategic envisioning and concept development for large scale mixed-use projects and every type of hospitality offer from small, medium and large scale restaurants to unique hotel properties and engaged and activated retail hubs. Craig’s current passion is guiding his clients and team on the evolution of multi-platform retail transformation, championing experiential driven design and leading clients through the quickly evolving terrain of the built environment.

PING-PONG 20/21

PING-PONG

Pour la saison 2020/2021, l’École de design de l’UQAM vous convie à une série de conférences. Six diplômés•es de l’école, issus•es des différents domaines du design, inviteront tour à tour une personnalité qui influence leur pratique. Diffusées en direct via Zoom et Facebook Live, ces courtes conversations sauront inspirer toute une nouvelle génération de designers et la communauté plus large en cette période atypique.

Voir les conférences PING-PONG 20/21