Bourse d’excellence en illustration 2022

Michèle Lemieux (2500$)
28 avril 2022

— Bourse d’illustration Michèle Lemieux (2500$)

Bourse annuelle valorisant l’excellence en illustration, réservée aux étudiant.es du programme de baccalauréat en Design graphique. Le montant total de bourse de 2500$ sera réparti en plusieurs prix, selon la qualité des dossiers reçus et à la discrétion du jury composé d’illustrateur.trices professionnel.les.

Conditions d’admissibilité

1. Être inscrit au programme de design graphique pour l’année 2021–2022
  2. Avoir suivi le cours de base d’illustration (DES3212) et au minimum
    un cours facultatif (DES5212 ou DES6212)

Présentation des demandes

— Une copie du relevé de notes universitaires des études effectuées à l’UQAM,
accessible via le portail étudiant (la version officielle n’est pas exigée).

— Un dossier rassemblant 4 à 8 projets* en illustration, qui démontrent votre créativité, votre sensibilité, et vos habiletés de réalisation. Le contexte de création de chaque pièce soumise devra faire l’objet d’une courte description de votre part. Seuls les travaux exécutés dans
le cadre d’un cours ou d’une recherche personnelle sont éligibles. Dans ces conditions,
les projets professionnels ne sont pas admissibles.

— Identifiez bien vos dossiers, ainsi que chaque pièce présentée.

* Un projet peut consister en une seule image, une série d’illustrations, un livre ou une animation. Les carnets de dessins formant une entité cohérente sont également acceptés. Toutes les formes d’illustration sont admises, sans limitation quant au contexte de publication ou de diffusion. En d’autres mots, ce concours n’est pas uniquement réservé à l’illustration jeunesse ou à l’illustration éditoriale.

Critères d’évaluation

1. Qualité et originalité des pièces soumises
  2. Excellence du dossier académique

Suivez les instructions et déposez vos documents au plus tard le jeudi 5 mai 2022 à 17:00