Conférence Ping Pong : Francis Rollin et Émilie Schoofs d’Atelier ¾ fort

Émilie Schoofs et Francis Rollin
10 novembre 2021

Six diplômés•es de l’école, issus•es des différents domaines du design, inviteront tour à tour une personnalité qui influence leur pratique. Diffusées en direct via Zoom, ces courtes conversations inspirantes sont accessibles à tous et toutes.

Francis Rollin et Émilie Schoofs sont tous deux diplômés du programme de design de l’environnement de l’École de design.

Ils collaborent maintenant depuis plus de 10 ans au sein de l’Atelier ¾ fort sur des projets d’architecture et d’objets qu’ils décrivent par le qualificatif « sur mesure ». Ici, le sur mesure n’est pas autant de la haute-couture qu’une approche qui évite tout ce qui est générique ou pensé d’avance, sans attention au contexte spécifique ou au potentiel des matières neuves ou récupérées.

La conférence prend la forme d’un échange entre ces collaborateurs de longue date qui partagent avec nous les opportunités et les défis du travail d’équipe.