Bourses d’excellence en illustration 2020

21 avril 2020

— Bourse d’illustration Michèle Lemieux (2 500 $)
— Bourse de l’École de design en illustration (2 500 $)

Bourses annuelles valorisant l’excellence en illustration, réservées aux étudiant.es du programme Design graphique / Niveau Baccalauréat. Ces deux bourses totalisent un montant de 5 000 $ qui sera réparti en plusieurs prix, selon la qualité des dossiers reçus et à la discrétion du jury composé d’illustrateur.trices professionnel.les.

Image : détail d’une illustration d’Isadora Lima-Fortin

Conditions d’admissibilité

• Être inscrit au programme de design graphique pour l’année 2019–2020
  • Avoir suivi le cours de base d’illustration (DES 3212) et au minimum un cours facultatif (DES 5212 ou DES 6212)

Présentation des demandes

Les demandes doivent être présentées avant le 11 mai à 23h59.

• Une copie du relevé de notes universitaires des études effectuées à l’UQAM, accessible via le portail étudiant (il n’est pas nécessaire de demander et payer pour une version officielle);
  • Un document PDF rassemblant 4 à 8 projets* en illustration, qui démontrent votre créativité, votre sensibilité, et vos habiletés de réalisation. Le contexte de création de chaque pièce soumise devra faire l’objet d’une courte description de votre part. Seuls les travaux exécutés dans le cadre d’un cours ou d’une recherche personnelle sont éligibles. Dans ces conditions, les projets professionnels ne sont pas admissibles.
  • Nommez vos fichiers comme suit :
    • CodePermanent_notes
    • CodePermanent_illustrations
  • Remplir ce formulaire** et joindre les fichiers d’ici le 11 mai à 23:59

* Un projet peut consister en une seule image, une série d’illustrations, un livre ou un album, par exemple. Les carnets de dessins formant une entité cohérente sont également acceptés. Toutes les formes d’illustration sont acceptées, sans limitation quant au contexte de publication ou de diffusion. En d’autres mots, ce concours n’est pas uniquement réservé à l’illustration jeunesse ou à l’illustration éditoriale.

** Vous devez vous connecter au formulaire avec votre adresse courriel UQAM sous la forme codems@ens.uqam.ca. Ex: ab123456@ens.uqam.ca

Critères d’évaluation

• Qualité et originalité des pièces soumises;
  • Excellence du dossier académique.

Présenter une demande dès maintenant

Remplir le formulaire de demande
et envoyer les fichiers