Les prix des 20es Sommets du cinéma d’animation

16 mai 2022

Les 20es Sommets du cinéma d’animation se sont terminés avec leurs remises de prix attendues, dont plusieurs à des diplômé.e.s de l’École de design, et/ou à des projets réalisés dans nos cours.

Nicolas Bertrand, diplômé l’an dernier, a remporté le prix du meilleur film étudiant (réalisé en mode zoom dans le cours de Patrick Doyon : Animation : expérimentation en 2021) ; son projet s’est démarqué par « la qualité ludique et originale de l’esthétisme et pour l’arrangement équilibré de l’animation, de la musique et du montage. »

Parmi les gagnants de D22 (l’événement Dérapage 22) dans le cadre des Sommets de l’animation, il y a des étudiant·es (et ex-étudiant·es) de l’UQAM en design graphique :

Prix meilleur « N’importe Quoi »
Éric Gagnon / Michael Jachner (diplômé DG)
Funk to ∞

Prix meilleur » Premier Film »
Zoe Quénec’hdu
(étudiante DG)
Synchrone

Réalisé dans le cours Design horizon donné par Vincent Morisset)

Prix « Coup de Cœur du public »
Antoine Bertrand