Carlo Carbone

Carlo Carbone est diplômé de l’École d’architecture de l’Université de Montréal (1998). Membre de l’Ordre des architectes du Québec, il a complété en 2012 une maîtrise en sciences appliquées (aménagement) à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal.

Son expérience s’appuie sur des projets et des collaborations de nature diversifiée. Parmi celles-ci, on peut noter la conception du plan directeur d’aménagement de l’oratoire Saint-Joseph, celle d’un prototype d’habitation pour la Ville de Portland en Oregon et la mise en place d’une démarche de conception par catalogue pour un fabricant de maisons préfabriquées.

Depuis 2001, il a mené à l’École d’architecture de l’Université de Montréal des activités en lien avec l’enseignement en atelier de conception, les cours de construction et les ateliers d’été portant sur des exercices de conception et de construction.

Il est professeur à l’École de design depuis 2013 et contribue à l’enseignement de la conception et de la construction. Son programme de recherche-création vise à consolider les connaissances historiques, théoriques et techniques en matière de systèmes de construction  préfabriqués et industrialisés.

Publications et communications scientifiques

Pour consulter les publications et les communications scientifiques de Carlo Carbone, visitez sa fiche sur le Répertoire des professeurs de l'UQAM.