
Architecte de formation (B. Arch., Université de Montréal), spécialisée en paysage (M.A., University of Westminster, Londres) ainsi qu’en Histoire et Théorie de l’Architecture (M. Arch. II, McGill University), puis en études et pratiques des arts (Ph. D. dir. Nicolas Reeves, Université du Québec à Montréal), elle a enseigné à titre de chargée de cours et de formation pratique à l’école d’architecture de l’Université de Montréal (2009 à 2023) avant de devenir professeure à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal.
Ses travaux de recherche-création ouvrent aux sujets de l’« archisculpture », de l’ « anarchitecture », de l’ « architecture brute » et de l’« architecture sans architecte ». Les outils numériques ainsi que les techniques traditionnelles de la menuiserie sont utilisés dans la réalisation de maquettes-sculptures, inspirées de la recherche. Le travail de recherche regroupe un ensemble documenté d’architectures de l’imaginaire, comme autant d’images manquantes dans l’architecture contemporaine.
Son travail a été présenté à la galerie Axenéo7 à Gatineau, au Centre des arts actuels Skol, à la Société des Arts Technologiques, au Centre de Design de l’UQAM, la Maison de l’Architecture du Québec à Montréal, ainsi qu’à à la British School at Rome. Elle a notamment été boursière (FQRSC, CALQ, PAFARC/UQAM) pour ses projets sur l’architecture de la Folie (2004), l’architecture outsider (2006), l’architecture fasciste (2011), la fiction (2013), la poïēsis (2019-20), la tekhnai (2022-23) et l’archisculpture (2023-…). Ses projets seront présentés à la galerie Montcalm à Gatineau (Québec) en 2025 sous le titre Habitat outsider.