Journée d’étude exceptionnelle le 29 janvier prochain sur le design graphique : entrée libre !

10 janvier 2020

Télecharger le programme détaillé (PDF)

La journée d’étude du 29 janvier prochain sur Le design graphique au XXIe siècle : étudier, créer, agir approche à grands pas et s’annonce exceptionnelle. Vingt-deux intervenants du Canada, de France, d’Allemagne et des États-Unis présenteront leurs idées pour répondre à nos trois grandes questions sur l’avenir du design graphique : Quelles pratiques créatives et professionnelles ? Quel rôle face aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux ? Quels enseignements ? 

Réservez dès maintenant votre place dans la belle et grande Salle Polyvalente du pavillon Sherbrooke (SH-4800) en vous inscrivant ici : https://dgr21-uqam.eventbrite.ca. Cette salle a une capacité de 350 places et 300 personnes se sont déjà inscrites !

Programme

Dynamique

La journée s’annonce palpitante. Elle est conçue sur le principe de cycles courts et itératifs qui favorisent de nombreux moments de discussion avec la salle. Au-delà des retombées pour l’équipe du programme de bac en design graphique de l’UQAM, lequel va faire l’objet d’une modification majeure d’ici deux ans, ce grand moment de réflexion collective vise des retombées pertinentes sur le plan de la recherche et des pratiques actuelles profitables à toute la communauté du design graphique au sens large.

Cocktail de clôture

La journée se terminera par un cocktail à l’École de design de l’UQAM qui occupe le même pavillon que le Centre de design, où se tient actuellement l’exposition Le design graphique, ça bouge !, qui propose une sélection de quelques productions ayant marqué l’histoire du design graphique au Québec durant les cinq dernières décennies.

Informations pratiques

Rendez-vous le 29 janvier dès 9h00 à l’Université du Québec à Montréal, dans la Salle Polyvalente SH-4800 du Pavillon Sherbrooke, au 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H2X 3P2 (plan d’accès).

Réservez votre place ici : dgr21-uqam.eventbrite.ca.